Best of « Chinatown » du monde

Vous avez raté le nouvel an chinois ? Moi aussi !

Prenons donc bonnes notes pour l’année prochaine  avec ce Best of  « Chinatown » du monde.

 

1. Londres

Les festivités commencent dès le 29 janvier avec une cérémonie officielle à Trafalgar Square qui met à l’honneur musiques, acrobaties, pétards et dragons (of course) !

Le Chinatown de Londres est reconnu pour son authenticité. Vous pourrez ainsi y déguster des mets  typiques en profitant de l’ambiance festive et colorée.

 

2. Manchester

Second plus grand quartier chinois du Royaume Unis, le Chinatown de Manchester est très prospère et abonde de petites boutiques, restaurants et autres échoppes chinoises.

Une visite insolite est celle du parking  sur Faulkner Street orné d’une fresque à thème asiatique remarquable.

 

3. Paris

A Paris, vous profiterez du luxe de 2 Chinatown pour une seule ville. Il y l’ancien qui date des années 70 dans le 13ème arrondissement autour de la place d’Italie.

L’autre est à Belleville. Autrefois, laissé à l’abandon, il est aujourd’hui devenu un quartier chic.

 

4. Amsterdam

A Amsterdam, le quartier chinois n’est pas grand mais ca ne l’empêche pas d’être incontournable ! Le long de Zeedijk et de Stormsteeg, vous trouverez des restaurants chinois mais aussi thaï et japonais.

 

5. Belgrade

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, se trouve dans la capitale serbe le plus grand quartier chinois d’Europe. Dans l’enceinte de 2 grands centres commerciaux se trouvent une quantité impressionnante de resto, et magasins chinois ainsi qu’un marché où vous pourrez vous essayer aux techniques de  négociations asiatiques.

 

6. San Francisco

Après les quartiers chinois situés en Asie, celui de San Francisco est certainement le plus grand et celui qui attire le plus de visiteurs.

Avec des détails et références sur chaque fresque de chaque mur de chaque coin de rue, ce Chinatown est une enclave dépaysante en plein San Francisco. Il vous suffira de flâner dans les rues pour voyager.

 

7. New York

A New York, le quartier chinois rivalise avec celui de San Francisco par sa taille. Il attire chaque année, un nombre de touristes incroyable et joue pleinement le jeu quitte à frôler un certain kitsch de temps en temps.

 

8. Vancouver

Surnommée « Hongcouver » du fait de l’arrivée d’immigrés avant la passation de Hong Kong à la Chine en 1997, Vancouver vous proposera plus de 200 restaurants chinois parmi les meilleurs du monde.

A présent, vous savez qu’il n’est pas impératif de se rendre en Chine pour fêter le nouvel an chinois ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas profiter des festivités en 2013 !

 

Plus d’ informations sur les vols pour  New York 

Crédits photos :

http://www.flickr.com/photos/jimwinstead/

 

http://www.flickr.com/photos/maza34/

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Manon

Autres articles de

08

02 2012

Comments are closed.