Une nuit à l’hôtel de Crillon

Imaginez-vous un instant passer une nuit dans l’une des plus célèbres suites parisiennes ! Vous profitez paisiblement de votre soirée au cinquième étage de l’hôtel de Crillon dans la suite Bernstein. Le célèbre compositeur de la comédie musicale West Side Story y fit des séjours fréquents et accepta avec joie que cet appartement porte son nom.

hôtel-de-crillon

Dominant la place de la Concorde, vous admirez, depuis les deux grandes terrasses de 100 mètres carrés, l’exceptionnelle vue sur tout Paris : l’Assemblée Nationale, les Invalides sans oublier la reine de ces lieux, la Tour Eiffel. Souvenez-vous, à quelques étages de vous seulement, l’équipe de France de football 98’ célébrait sa victoire avec une place noire de monde mais tout de bleu revêtu (la, lala la lala lala,…).

vue-hotel-de-crillon

Votre soirée se poursuit au gré de vos envies. L’ambiance chaleureuse du grand salon Boiseries, les plafonds trompent l’œil en accord avec les tissus de soie et donnent à la suite Bernstein tout son caractère. Mais peut-être préférez-vous un peu de détente avec un sauna dans l’une des deux luxueuses salles de bains qui accompagnent la chambre !

salon-suite-bernstein

Il est tard mais l’enchantement se poursuit. Les aiguilles de l’horloge tournent trop vite comme si elles succombaient aussi à la magie de l’endroit. Vous vous endormez sereinement et confortablement en pensant à toutes ces figures historiques qui, depuis plus d’un siècle, se sont assoupies dans cette même chambre (elles–mêmes sans doute dépassées par l’ampleur et le caractère historique de l’endroit).

chambre-hotel-de-crillon

Bien enlacé par les bras de Morphée, vous revivez cette magnifique soirée gravée à jamais dans vos souvenirs. Ne vous réveillez pas, vous dormez si profondément…

A propos de l'auteur

Neelesh

Autres articles de

16

03 2011

1 Commentaires Ajouter le vôtre ↓

  1. free hd movies online #
    1

    Well, this is great. Once or twice a week me and some of my colleagues gather to read a couple of posts on Une nuit à l’hôtel de Crillon | Le blog de Vinivi. Please, keep it updated!



Votre Commentaire